Des nouvelles du jardin partagé

L’année 2020 ayant été un peu particulière, entre canicule et confinements, les rencontres conviviales habituelles n’ont pas été aussi nombreuses que nous l’aurions souhaité, nous avons tout de même réussi à faire un pique-nique en extérieur au mois d’Août mais nous avons dû renoncer à notre traditionnelle soupe à la citrouille de novembre (pas pratique en visio…).

Cette année, heureusement, les séances de jardinage collectif ont pu commencer le samedi 27 mars, des pommes de terre ont été plantées, les plants de tomates, courges et courgettes réalisés par nos soins n’attendent plus que quelques jours avant d’être repiqués.

L’aménagement du jardin a bien évolué pendant l’hiver grâce aux travaux importants réalisés par Alain : 1 mois de travail (tous les jours au moins 4h) pour nettoyer les abords, merci à lui ! André et Michel ont refait des carrés et  construit des planches paillées pour une culture sous couvert.

Le projet 2021 consiste à lutter contre la chaleur en utilisant ou en créant essentiellement des zones d’ombrage et poursuivre les expérimentations d’électroculture qui donnent de bons résultats, entre autres une moindre consommation d’eau et une meilleure résistance aux maladies et aux prédateurs.
Vous êtes intéressés par cette expérience enrichissante et conviviale ? Venez nous rejoindre les samedis matin de 10h00 à 12h00, ou selon la météo, les travaux à réaliser et la disponibilité de chacun quelques après-midi en semaine.
Formalités : adhésion à Mines de Liens ou Cap Génération+ une petite contribution à l’activité jardin.

 

Updated: 18/06/2021 — 11:34
Mines de Liens © 2014 - 2019 Frontier Theme