Les recettes d’Agnès – Épinards

MIAM….des épinards !

Les épinards sont des feuilles vertes, je ne vous apprends rien J. La chlorophylle associée aux fibres fera merveille sur la santé des intestins. Et comme tous les aliments colorés, les épinards sont de précieux antioxydants. Très riche en vitamines du groupe B, indispensables à l’équilibre nerveux et au métabolisme de tous les nutriments, en minéraux (potassium, sodium, phosphore, soufre, manganèse….mais assez peu de fer !), c’est un puissant reminéralisant.

Voici une recette qui associe ces belles feuilles aux légumineuses (haricots blancs) que l’on ne sait pas toujours comment cuisiner et qui apportent une quantité exceptionnelle de minéraux et vitamines du groupe B.

 

Haricots blancs au pesto d’amande

Pour 4 personnes

400 g de haricots blancs, 250 g d’épinards frais, 70 g d’amandes, 2 grosses poignées de basilic frais, le jus de 1 citron jaune, 1 gousse d’ail dégermée, 8 CS d’huile d’olive, 2 CS d’huile de tournesol, Fleur de sel, une dizaine de tomates cerises

La veille, faire tremper les haricots blancs dans un grand volume d’eau claire. Idem avec les amandes.

Rincez les haricots et les faire cuire 15mn dans l’eau salée. Attention la pré germination réduit considérablement le temps de cuisson. Goûter pour vérifier.

Préparez le pesto en mixant le basilic, les amandes, le jus de citron, la gousse d’ail, les huiles et la fleur de sel. Coupez les tomates cerise en deux.

Faire cuire les épinards 3 à 4 minutes à la vapeur.

Mélangez les haricots avec les épinards, le pesto et les tomates. Servir aussitôt

Bon appétit !….

Agnès Martin-Cossez – Naturopathe –  conseils en nutrition, hygiène de vie, fleurs de Bach  amc.naturopathe@gmail.com

Updated: 16/11/2018 — 9:52
Mines de Liens © 2014 - 2016 Frontier Theme