Les recettes d’Agnès – Chia

MIAM….du chia!

Je ne vais pas vous mentir, cette semaine, même s’ils sont magnifiques, les légumes du panier ne m’ont pas inspiré J ! Alors j’ai pris l’idée de vous partager la recette que ma petit fille de 7 ans adore faire avec les graines de Chia. Riche en protéines, vitamines et minéraux, Chia est le nom maya pour dire FORCE. Ces petites graines qui gonflent dans le liquide apportent énergie et vitalité, elles aident à détoxifier le corps et améliorent son hydratation, elles abaissent le taux de sucre sanguin, elles sont riches en acides gras oméga 3, protègent de l’inflammation intestinale en facilitant le transit, aident à perdre du poids, elles sont excellentes pour les cheveux, la peau, les ongles…

Voici  une recette très simple que j’ai l’habitude de préparer la veille pour mon petit-déjeuner. Vous pouvez remplacer le lait végétal par du lait d’origine animale, et aussi parfumer cette crème à l’infini (citron, menthe, cannelle, amande amère…), lui rajouter des fruits frais (mangue, framboise, banane…) ou secs (abricot, cranberries, figues) pour en faire une douceur archi-complète pour bien démarrer la journée.

 

Crème « chia-colat » (à faire avec les petits chefs en herbe)

Pour 4 petits pots de crème :

1 grand verre de lait végétal (riz/noisette ou châtaigne/amande)

3 CS de graines de chia

Quelques carreaux de chocolat noir (la quantité dépend de votre goût)

Verser le verre de lait dans une casserole avec le chocolat et faire chauffer doucement jusqu’à ce que le chocolat fonde. Verser ensuite dans un bol en verre et ajouter les graines de chia. Remuer quelques minutes pour que les graines commencent à gonfler sans faire de paquets. Répartir dans les pots. Fermer les pots et placer une nuit (ou juste quelques heures) au frais.

Bon appétit !….

Agnès Martin-Cossez – Naturopathe –  conseils en nutrition, hygiène de vie, fleurs de Bach  amc.naturopathe@gmail.com

Updated: 16/11/2018 — 9:48
Mines de Liens © 2014 - 2016 Frontier Theme