Des nouvelles de la Ferme de Laurence

Automne 2022

 

Bonjour à toutes et tous,

Voici quelques nouvelles de la ferme pour compléter nos petits bavardages toujours trop courts lors des livraisons.

L’été été très sec spécialement chez nous et nous avons dû nourrir les brebis avec le foin récolté en juin. Heureusement, il reste du foin de l’an passé pour cet hiver et pour le moment, comme l’automne est assez doux, les brebis peuvent brouter l’herbe qui a enfin poussé et est encore verte.

En ce qui concerne les œufs, il y a eu un petit couac cet été avec des œufs « pas frais ». En fait tous les œufs que je vous livre n’ont pas plus de 9 jours et ceux de cet été étaient dans ce cas. Le problème que certains ont rencontré est le résultat du mauvais tri de la part de mon stagiaire qui n’a pas écarté tous les œufs fêlés et avec la chaleur, ces œufs ne se conservent pas. Ma part de responsabilité est aussi engagée puisque, par abus de confiance, je n’ai pas vérifié son travail. Veuillez m’en excuser.

D’autre part, comme vous le savez, je renouvelle régulièrement mes poules pondeuses pour pouvoir vous fournir régulièrement en œufs. Actuellement les poulettes (jeunes poules) prennent le relais des anciennes, c’est pourquoi vous aurez de plus petits œufs. Le calibre des œufs va vite grossir et bientôt vous ne verrez plus la différence. Bientôt je vous proposerai aussi des poules à bouillir comme l’an passé.

En ce qui concerne les dates de livraisons, je vais être contrainte de changer 3 dates suite à des indisponibilités de mon abattoir, indisponibilités qui m’ont été communiquées le 29 nov dernier. Il n’y a pas d’autres abattoirs vers lesquels je puisse me tourner. Donc veuillez noter les nouvelles dates et ôter les anciennes de votre agenda afin qu’on soit bien coordonné.

Pas de livraisons le jeudi 26 janvier 2023 mais livraison le 12 janvier

Pas de livraison le 9 février remplacée par une livraison le 30 janvier

Pas de livraison le 23 février mais livraison le 16 février

Les dates initialement prévues restent les mêmes ensuite (9 mars et 23 mars)

Si, suite à ces changements, vous avez des difficultés pour récupérer vos commandes, n’hésitez pas à me contacter pour qu’on trouve ensemble une solution.

Fermièrement Votre

Laurence

Updated: 03/01/2023 — 3:30
Mines de Liens © 2014 - 2022 Frontier Theme

Mines de Liens