Atelier RéCré et SEL du 30/03

  • Dans le cadre de son prochain atelier RéCré du samedi 30 mars, Mines de Liens participe à l’aventure du Festival écologie-économie annuel du territoire

Le thème cette année « (re)localisons, coopérons » illustre la nécessité pour les citoyens, associations et autres acteurs de se fédérer pour mettre en place une résilience locale face à un avenir prévisible où la consommation et la mobilité des biens et des personnes seront nécessairement plus limitées afin de préserver notre jardin-terre.

Les multiples moments que vous propose le festival offrent un large choix d’activités, films, débats, conférences, rencontres, village associatif, couscous-party, réparations, ateliers pratiques, véloparade.. permettant d’agir et de réagir dans votre périmètre de vie, pour aujourd’hui et surtout pour demain et nos enfants.

Bon festival ! Le programme : programme festival écologie-économie

Ce samedi 30 mars, les réparations habituelles seront assurées et l’équipe RéCré vous invite à participer à la création de la Grainothèque pour le prochain événement  de Mines de Liens « les Jardiniales »;

    – pyrogravure sur étiquettes en bois de cagette prévoir des lamelles de cagette

    – confection par pliage d’enveloppes à graines, prévoir du papier coloré

  • Ce même jour, au même endroit, de 10h à 12h aura lieu un Café SEL (système d’échange local),.

Si vous avez des graines à échanger contre des azurites, des graines à échanger contre d’autres graines, tout est possible. !!! C’est le moment de semer, le printemps est là…

  • Même jour également, mais l’après midi, RDV à 14h15 au mille club de Châtillon, pour une visite guidée du poulailler collectif.

Alors RDV samedi 30 mars au Mille Club de Châtillon de 9h à 12h,

Les équipes RéCré et SEL

Updated: 26/03/2019 — 9:14
Mines de Liens © 2014 - 2019 Frontier Theme