AMAP – la galette, et des sacs pour une bonne cause

Jeudi 10 janvier, les amapiens ont fêté la nouvelle année autour de délicieuses galettes : à la frangipane, à la pomme, à la poire et au chocolat… et même une galette franc-comtoise ! Cette distribution fut aussi l’occasion d’acheter des sacs à pain pour financer le projet suivant :

Nous sommes Marie-Lou Gros et Oksana Lines, deux compagnonnes de voyages, récemment revenues en France. Oksana a le projet de partir à Athènes (Grèce) pour se lier à une organisation : Free Movement Skateboarding. C’est un groupe de bénévoles qui enseignent aux réfugiés à faire du skate. Ils organisent aussi des ateliers de connaissance de soi, de relations sociales, de cuisine et d’art.
Pour intégrer Free Movement Skateboarding il lui faut récolter une petite somme qui ira directement à l’achat de matériel de skateboard. Nous avons donc décidé de coudre des sacs à pain en tissu pour les proposer dans les AMAPs dont les parents de Marie-Lou font partie (Marie et Ludovic Gros).
A terme, cela permettrait à Marie d’arrêter l’utilisation des sacs en papier, donc de réduire les déchets. Ces sacs offriront aussi du matériel aux réfugiés pour qu’ils puissent s’épanouir dans l’apprentissage de cette nouvelle discipline.

Ci dessous, un lien vers le site de l’organisation et une vidéo présentant ses actions.

https://freemovementskateboarding.com
http://www.skateism.com/online-premiere-watch-documentary-refugee-skateboarding-athens/?fbclid=IwAR0PrixoEw3WI2X4Rjqkb3Z6zrHxzs7fz6WC_lK3VGNwr8yrezfvwblaqFY

Et voici arrivés les premiers pains dans leurs nouveaux sacs colorés !

Updated: 22/01/2019 — 12:58
Mines de Liens © 2014 - 2016 Frontier Theme