Premiers pas au local de Bagnols

Les Mineurs de liens se sont retrouvés en nombre ce samedi 11 novembre pour donner un coup de jeune à notre nouveau local au centre de Bagnols, dans l’ancienne épicerie. Une vingtaine de personnes s’est activée pour dépoussiérer, laver, aspirer, trier, débarrasser, démonter, évacuer, peindre, nettoyer… Et bien sûr papoter et rigoler !

Un grand merci à tous les participants du samedi 11 novembre qui ont déserté les cérémonies officielles pour ce magnifique moment collectif de prise en main de notre nouveau local de Bagnols où tout est à faire…

Nous avons donc débarrassé l’ensemble du mobilier qui devait être récupéré soit par les propriétaires soit par d’autres.
Ensuite nous avons tout nettoyé : l’entrée, la pièce principale, la cave et la chambre froide ainsi que les toilettes.
Un remerciement spécial à Alexandra et sa famille pour le super coup de peinture dans l’entrée cuisine.

La semaine dernière, les contrats pour la mise en service de l’eau et de l’électricité ont été signés.

ON PEUT DONC COMMENCER A INVESTIR LES LIEUX !!!

Reste à faire:
– Trouver de quoi combler des défauts du sol dans la pièce principale (type ciment prompt). Il en faut très peu, si qq’un a ça sous la main…
– Finir de peindre le plafond de l’entrée cuisine.
– Mettre en route le chauffe eau.
– Rapatrier le mobilier acheté l’été dernier.
– Et surtout, en ce début d’hivers, décider comment on va se chauffer !

En tout cas, nous faisons de nouveau appel à toutes les bonnes volontés qui voudront bien s’investir dans le développement de ce qui deviendra rapidement une MINE D’ACCUEILS, en participant aux différents travaux ou en faisant des propositions d’aménagements ou d’activités.

Prochain rdv, ce we pour le Marché de Noël de Bagnols où le local sera ouvert en partenariat avec l’association Sophonie de Bagnols pour vous accueillir toutes et tous.

Updated: 27/11/2017 — 10:30
Mines de Liens © 2014 - 2016 Frontier Theme