Nouvelles de Corse

BONJOUR A TOUTES ET TOUS,

Voici une saison estivale en cours d’achèvement et la saison d’agrumes que nous préparons depuis un moment. Fumure et arrosage principaux travaux depuis le mois d’avril période de floraison.
L’arrosage fut l’activité la plus suivi au regard des températures caniculaire que nous avons subis depuis la floraison. La récolte s’annonce correcte en agrumes mis à part les orangers qui ont le plus souffert et dont les fruits ont chuté. Même les clémentiniers ont subi une chute de fruit inhabituelle et ceci du au très forte chaleur malgré l’irrigation. Les jeunes arbres « orangers »   se sont bien développés et annoncent  une première récolte conséquente dans trois ans voire quatre maximum.
Quelques photos pour accompagner cette première prise de contact.
La date de récolte des clémentines vous sera communiquée ultérieurement mais il faut d’ores  et déjà l’envisager pour mi-octobre.
Quelques photos vous permettront de constater des chutes de fruits inhabituelles sur clémentiniers ceci du à cette trop forte chaleur estivale. L’arbre se protège et laisse choir quelques fruits déjà bien formés de la taille d’une noix.
Depuis 4 mois un jeune salarié m’a rejoint qui m’a permis de faire une saison estivale correcte et qui j’espère pourra assurer la saison d’agrumes.
Je compte vivement  sur le renouvellement de notre partenariat ou pour notre nouvelle collaboration  pour la saison qui s’annonce en espérant que la saison dernière a pleinement satisfait
les anciens.

Votre producteur

Jean Jacques

Updated: 27/09/2017 — 2:53
Mines de Liens © 2014 - 2016 Frontier Theme