Des nouvelles des Jardins d’Aestiv

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons le plaisir de vous donner quelques nouvelles de l’EARL car nous ne l’avons pas fait depuis son démarrage officiel en janvier 2013.

Après une année 2013 extrêmement difficile au niveau du climat nous sommes toujours là grâce à la diversité des cultures qui sont présentent sur nos parcelles. Alors qu’il avait été impossible de faire du maïs en 2013, les lentilles vertes quant à elles faisaient plus du double de rendement de référence (rendement en Auvergne).
Ainsi donc la diversité des cultures vous offre à la fois un grand choix de produits finis mais est également une assurance pour l’exploitation face aux aléas climatiques.

Pour cette année 2014, toutes les cultures ont pu être mises en place sans soucis. Vous avez en pièce jointe des photos du Blé Rouge de Bordeaux en train de mûrir (il vaut quand même le coup d’œil !) et quelques photos du soja qui est dans une parcelle sur la commune de Bâgé.
La récolte a bien commencé et le colza battu la semaine dernière a donné un très bon résultat, il nous permet aujourd’hui d’extraire une huile de qualité qui sera disponible à la vente tout prochainement, après le processus de décantation.

Nous vous tiendrons au courant des battages du blé, des lentilles et du lin.
N’hésitez pas à faire passer ce mail au plus grand nombre ! Si vous avez la moindre question nous sommes à votre disposition.

En vous remerciant pour votre confiance.
Agroécologiquement,

Benoît Merlo

Ingénieur agroécologue

Les Jardins d’Aestiv
2225 route de la Terrasse
01380 Bâgé-la-Ville
Site : www.lesjardinsdaestiv.com

Updated: 09/07/2014 — 9:56
Mines de Liens © 2014 - 2019 Frontier Theme